Bienvenue dans l'atelier des Cocottes Minettes

Portes ouvertes à l'atelier

 Une Cocotte Minette, ça s’imagine en se promenant, en observant, en lisant, en écoutant et en discutant. Bref, en vivant, tout simplement.

   En Suisse, nous disposons d’un cadre de vie de haute voltige. Je m’en suis réellement rendue compte quand je suis devenue Maman. Soudain, de petits êtres comptaient sur moi pour les accompagner dans leurs découvertes. Ce sont de toutes ces modestes expériences follement savoureuses dont se nourrit le poulailler. Après, tout se passe dans l’atelier…

 

SESAME, OUVRE-TOI !

 

 

Justine, notre fidèle traductrice

 

  

 

Aucun caquètement ne lui échappe. Elle a le charme des vieux objets. De ceux qu’il suffit de regarder pour faire décoller son imagination. Un vrai petit bijou. Ce qu’elle préfère : baptiser une nouvelle Cocotte. Les prénoms, c’est son rayon !

 

Le tampon

 

 

On est aussi très sensible à son charme d’autrefois. C’est à lui que revient l’immense responsabilité d’apposer l’empreinte du poulailler. (Et quand il bavouille, je peux t’assurer qu’il entend piailler !)

 

La pince de gaufrage :  l’élégance

 

 

Elle apporte, toute en sobriété, la petite touche chic à chaque Cocotte. Elle authentifie leur statut de « Cocotte Minette ».

 

La machine à coudre

 

   
     

Elle fignole la robe des habitantes du poulailler. Elle a l'oeil pour choisir à chacune la couleur assortie à sa personnalité. 

 

L’indispensable palette

 

 

 

 Envoyer la sauce sur le plumage des Cocottes, c’est son affaire. Elle sublime et donne du pep's à tous les griffonnages que les Cocottes Minettes cachent sous leurs ailes.

 

   C'est donc ainsi, pomponnées comme des starlettes, que nos Cocottes deviennent de vraies minettes. 

Ajoute à cela la passion du travail bien fait, l'envie de faire plaisir,  l'inspiration du moment et ...

TADAM!

  


1 commentaire

  • Bravo !!

    Roselyne

Laissez un commentaire