La passion des histoires.

Explication de l'expression "Se coucher avec les poules".

C'est vrai, les poules vont toujours se coucher tôt. Les Cocottes Minettes ne font pas exception à la règle, sauf Léontine... on te laisse aller voir pourquoi.

Mais une telle habitude ne s'explique pas seulement par un besoin de sommeil dépassant l'entendement humain. Nous allons te révéler ce qui se trame, le soir, dans la paille douillette du poulailler...

Les Cocottes picorent des histoires. Elles les aiment toutes : celles de pirates, de princesses, de sorcières, de dragons, les tristes, les joyeuses, toutes, toutes, toutes...

album jeunesse

album jeunesse

La littérature jeunesse est une source inépuisable d'inspiration et de fraîcheur qu'elles aiment à savourer à la nuit tombée, leurs poussins, tout ouïe, pelotonnés sous les ailes. Elles s'y plongent avec délice tant pour les textes que pour les ambiances graphiques avec leurs couleurs, leurs matières, leurs techniques. Les livres leur donnent envie de dessiner, de raconter, d'imaginer. 

album jeunesse

Toutes petites, les Cocottes Minettes ont rêvé avec "Ernest et Célestine" de Gabriel Vincent. Elles racontent aujourd'hui leurs aventures aux poussins du poulailler. Les histoires, sont faites pour être partagées.

album jeunesse

album jeunesse

celestine

Au fait, nous sommes friandes de suggestions... Alors, n'hésite pas à nous faire part d'un titre ou d'un auteur.

 


Laissez un commentaire