Un hiver au poulailler

Je dessine, tu dessines, la Maman-poule dessine...

Non, non, non, le poulailler n'a pas hiberné.
Alors qu'il faisait froid dehors, on a fait chauffer feutres, stylos et crayons.
Ainsi, petit à petit, l'univers du poulailler se profile. Pour cela, il me faut beaucoup de dessins. J'aime dessiner d'un seul jet, des maisonnettes pour mes poulettes, des jardins, une cuisine, des potirons, des plantes, une marmite qui mijote... Des petites choses inspirées de ma vie quotidienne à la campagne, dans ce petit village du pied du Jura, entouré de magnifiques forêts et de bien d'autres pépites. C'est dans cette source là que je puise des idées autour desquelles je brode un univers imaginaire où faire caqueter mes Cocottes Minettes.
De tous ces croquis, je voudrais voir naître un livre pour enfants où évolueraient les Cocottes de mon poulailler, à manipuler. En fonction du tirage au sort, l'histoire prendrait telle ou telle tournure et serait donc unique à chaque lecture.
Petite, les albums illustrés m'ont fait rêver. Les mots associés aux images. Plonger dans un nouvel univers. J'adorais ça. Je crois que mes trois poussins ont attrapé le virus aussi... Il faut dire que j'ai tout fait pour! Alors, même si ce n'est que pour eux, ça vaut le coup de s'atteler à la tâche!
Ne reste plus qu'à mettre ma marraine sur le coup! Institutrice expérimentée, passionnée de littérature et fine connaisseuse de littérature-jeunesse, elle est l'acolyte idéale pour faire aboutir cette aventure créative sur un ouvrage poétique et  riche de sens.
Au boulot!!
 
 

Laissez un commentaire